Bonjour et bienvenue sur le blog Webmania !

Que vous soyez une entreprise en quête de visibilité, un(e) free-lance en attente de clients ou un(e) étudiant(e) en recherche d’alternance, que vous soyez un Webmaniac débutant ou averti, le marketing de contenu est fait pour vous !

Mais, mais… Le marketing de contenu, qu’est ce que c’est ?

"Le marketing de contenu consiste en la diffusion régulière de contenu instructif, divertissant et à forte valeur ajoutée en vue d'attirer une cible hautement qualifiée."

Voici une liste non-exhaustive de types de contenu sur lesquels peuvent reposer votre stratégie de marketing de contenu :

Blogging
Vidéos
Infographies
Newsletters
Réseaux sociaux

Sans plus tarder, voici donc cinq bonnes raisons de vous mettre au marketing de contenu (à moindre frais!) :

1

Se différencier

Vous avez du mal à vous démarquer de la concurrence ? Vous voulez sortir du lot ? Pourquoi ne pas miser sur une stratégie de contenu efficace et ludique… Pour cela, usez de tous les supports de communication inhérents au Web : vidéo, tutoriels, infographies, articles de blog, tops et autres flops… Un seul mot d’ordre, soyez A.T.T.R.A.C.T.I.F.
2

Amener de l'audience

Vous connaissez votre service/produit et ses thématiques associées ? Pourquoi ne pas les partager avec votre cible ? Faites office de référent et votre cible viendra régulièrement vous consulter pour votre expertise, amenant ainsi du trafic supplémentaire sur vos médias propriétaires… Un seul mot d’ordre, soyez P.E.R.T.I.N.E.N.T.
3

Parler à son cœur de cible

Quel meilleur moyen que le marketing de contenu pour parler directement à son cœur de cible ? Vous pourrez ainsi mesurer l’impact de vos publications mais aussi interagir directement avec vos clients/prospects… Un seul mot d’ordre, soyez B.I.E.N.V.E.I.L.L.A.N.T
4

Améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche

En produisant du contenu régulièrement et en amenant du trafic positionné sur des mots-clés pertinents, vous flattez l’algorithme de Google ! Après l’ère glaciaire et l’ère du marketing de masse, voici venue l’ère du marketing de contenu… Un seul mot d’ordre, soyez R.É.G.U.L.I.E.R.
5

Optimiser ses réseaux sociaux

Vous êtes présent sur les réseaux sociaux sans trop savoir quoi en faire ? Utilisés à bon escient, les réseaux sociaux sont un véritable tremplin à votre stratégie de marketing de contenu. Ils vous permettent de diffuser et relayer de l’information, tout en échangeant avec votre cible… Un seul mot d’ordre, soyez R.É.A.C.T.I.F.
Alors, êtes-vous convaincu par le marketing de contenu ?
Pour tous vos besoins en création de contenu (textes, images et vidéos), je vous laisse me contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Laisser un commentaire